Le métier de photographe

C’est le premier point que nous allons aborder dans le blog, et pas des moindres. Ici au LAPS, nous aimons le travail bien fait, et vous ?

Qu’est ce que du travail bien fait, lorsque l’on est artisan?

C’est faire preuve avec passion et solitude de professionnalisme et d’ardeur ainsi qu’assumer toutes les casquettes de l’entrepreneur.

Studio Perez 83 La photographie c’est quoi ? Faire des images (des photos quoi) ok, mais pour cela nous on fait tout ça:

– Des formations régulièrement, (5 par an en moyenne) pour améliorer nos images, savoir être meilleur, apprendre la lumière et vous mettre en valeur.

– Marketing, création de sites, écrire les textes le choix des images, vous parler avec passion construire un monde autour de notre image, le logo, les flyers … souvent seul plus tard avec de l’aide … enfin !

– Acheter du matériel, faire le bon choix, se louper, recommencer, trouver mieux pour d’autres images, meilleures plus belles, plus facilement, en visant la qualité toujours … oups cassés, volés … on recommence …

– Ne pas tomber malade, ou savoir se faire remplacer au pied levé sans que personne ne soit lésé … NE PAS tomber malade quoi …

– Se coucher à 2h pour finir de traiter les images, parce que la journée, on est en prise de vue, on répond au téléphone, on s’occupe de la pub, alors une fois les enfants couchés, au calme on s’y remet …. pendant un temps du moins.

– Ecrire un article pour vous expliquer tout ça (23h30)

– Faire la compta, les factures, découvrir les organismes divers qui n’étaient pas prévus dans notre rêve, apprendre à tenir une société c’est pas inné …

– Nombres d’heures travaillées 60h semaine env.

– Vacances au bout de 3 ans non stop, si on a de la chance

– Salaire  …….. Anne Del Socorro 13 Le salaire d’un photographe, n’est pas le prix que vous le payez. (Ce serait troooooop bien !) Cela comprend

  • Matériel photo, logiciels, informatiques divers
  • Assurance, loyer du studio, essence, téléphone, internet
  • RSI, Taxes diverses, et surtout TVA
  • Fournitures (Livres, Clé USB, CD, Papier, Emballage, sachets ….)
  • Salaire du photographe celui qui va vraiment dans notre poche … le plus souvent un SMIC  les 3 premières années avec de la chance.
  • Et tout ce que j’ai pu citer ci dessus … le temps de travail !

Nous mettons du coeur à créer les images qui vous accompagneront toute votre vie !

LisaTichane02

Quelle est la valeur de cette image ? Celle que vous allez conserver à tout jamais, ressortir comme un trésor, quelques années après pour reconnaitre votre enfant que vous mariez aujourd’hui ….

Quelle est la valeur de ce livre? Dans votre vie de couple, l’écrin qui conserve les meilleurs instants de votre mariage, qui vous permet de vous souvenir de votre amour, lors des coups durs ….

Quelle est la valeur de la photographie? Le feu attaque votre maison, qu’elle est la première chose que vous sauverez honnêtement ….

La photographie, c’est cet instant qui ne reviendra plus, il est inestimable.

Le LAPS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :